La plume de la danse Hip-hop
Events

[ Event ] Battle One Step, One Move

SHARE

« Tu sais pourquoi j’aime venir au battle pour débutants ? C’est parce qu’ils ont la hargne. »

J’espère que de ces mots ma Jade se rappellera.

Aujourd’hui Vendredi 4 Janvier 2012, pour mon premier battle de l’année je me suis rendue accompagné de Zeenom, Chris et Keyley au battle One step, One move de Clichy-la-Garenne.

Il est 13h30 quand j’arrive et je trouve la salle bien remplie. Deux idées se présentent à moi: soit les danseurs sont pour une fois à l’heure, soit ils habitent à côté. La salle est donc bondée, remplie d’enfants.

Les pré-sélections commencent. Ils sont 70 et les jurys du jour, Blackow, Peeps, Frankwa et Kanon ne doivent en garder que 36. C’est le feu: je prends note de mes gens avec, je ne le cacherai pas, Ulrich, Facry, Marius, Jade, Lila et Imane en ligne de mire.

Et puis soudain des cris, beaucoup de cris avec des visages, beaucoup de visages, des bras levés, des corps en mouvements. Suis-je dans un rêve ?

Les gros yeux abérés de mes amis environnants m’attestent que non. Cela est bien réel. Ce sont des filles.

Aujourd’hui, j’ai compris pourquoi les hommes en arrivaient à dire que nous étions hystériques. A la lueur de ces troupes de femelles en ch…ignon, j’ai compris. Des cris par milliers à toutes occasions. Bordel, j’adhère habituellement totalement à la cause mais aujourd’hui j’ai préféré le soutenir à ma manière. C’est-à-dire à travers de merveilleux « Aïe aïe aïe » toujours imités, jamais égalés.

Toute fois je ne me plains pas, j’adore l’ambiance de ce genre de battle, DJ Enkisoul passe des sons qui font plaisir et les shows sont kiffant (voir celui de dance-hall ci-dessous)

Cela reste un battle débutant et comme toujours cela fait des heureux (fortement plébiscités par les cris) comme des malheureux qui, attristés de leur défaite s’en retourne aux cercles ou du moins avec la motivation de faire mieux la prochaine fois.

Côté break, le Seven To Smoke commence doucement avec Bboy Adam’s, un danseur contorsionniste (j’ai une douce pensée pour les danseurs Electros), puis des autres dont je ne note pas le nom. La présence de Ptit-Lu (Badness) m’interroge mais j’adhère tant à ses passages que je passe outre.

Il gagnera ce Seven to Smoke, tout comme Choupi gagnera le battle en All Styles.

Que retenir donc de ce battle ?

J’ai bien fais de venir, j’aime toujours autant voir les battles débutants. J’ai vu de jolis éléments qui avaient la hargne et la pêche. Du niveau quand même avec présence de douilleurs (« Peux être qu’ils ont cru que débutants c’étaient pour les nouveaux, la première fois qu’ils venaient dans la ville ! », hein Blakow haha) En tout cas, ça m’a fait plaisir d’y assister. D’autant plus avec mes gens présents (Lumi, Ydhem,Karnage, Ketmo, Jade, Chris, Keyley, Grace, Lila, Candyman, etc). Big up à R-man c’était au max !

Prochaine édition on sera là ! Entraînez-vous, le futur du Hip-Hop repose peut-être sur vous.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils