La plume de la danse Hip-hop
Events

[ Event ] Venir au @LRoundContest ce sont de bonnes vibes et un bon paquet de chips.

SHARE

Ce Dimanche 24 Mars s’annonçait chargé et long. Plus chargé que long d’ailleurs.

Avec près de 5-6 évènements dans la même journée à des distances éloignées et ma technique de multi-clônage n’étant pas encore au point, j’ai du faire un choix.

J’ai choisi l’Electro. (je sais que vous souriez, continuez !)

C’est donc ravie, avec ma brique de jus d’orange -et en retard- que je me suis rendue au Life’s Round Contest (LRC, pour les intimes). En effet, depuis la première édition j’ai pu renouer avec cette jeune culture que j’avais délaissé suite à une expérience forte douloureuse (cf. Verti)

Je déplore le manque de danseurs Hip-Hop mais connaissant la raison de leur absence, je me rabat sur l’excellente line-up du jour:
– Ramses (winner) VS Starsky
– Soniaah VS Laura (winner)
– Saku VS Ken (winner)
– Goku (winner) VS Fudzi
– Kazix VS Filfrap (winner)

Et bien d’autres dont vous pourrez vous délecter des vidéos très prochainement.

Mais venez on parle des choses importantes comme les surprises du jour et les battles lourd !

C’est avec un plaisir non-dissimulé (mais genre vraiment vraiment pas dissimulé) que je vous annonce que Jimmy a réussi !
Oui, il l’a dit à maintes reprises: « On a réussi. J’ai réussi. Les filles se sont enfin réveillés. On a réussi. On réussi.« 
Et j’approuve la réussite: lors du cypher « spécial filles », c’est avec une timidité voilée que les filles se sont peu à peu lâché (pour ne dire déchaîné) dans le cercle qui se rétrécissait à vue d’oeil. Entraînée, c’est avec plaisir que j’y vois Alicia, membre de l’organisation, y danser.
Grandement emporté, Jimmy annonce aussitôt que la prochaine édition aura le droit à ses battles 100% Girlys. Youpi !

Je me surprends aussi à découvrir Ichigo et Joker, gagnant du LRC Hip-Hop, dans une grande forme lors de leurs battles respectifs.

Final Ichigo vs Joker (winner) - Alrik Prevel

Final Ichigo vs Joker (winner) – Alrik Prevel

Des surprises en rafales mais celle que j’attendais le plus était celle du battle « mise à prix » des Badness. En effet, étant au courant de la vague « vidéo pré-LRC », je m’attendais à voir les Criminalz débarquer à la dernière minute. Mais ça c’était avant. Avant le coup de fil passé à l’un des membres pour savoir que « non, ils ne seront pas présent ». Tant pis, les danseurs Electro sont chaud patate et relèvent le défi.

Une chaleur qui m’amène forcément à parler du battle All Style de la journée: Cyborg & Wolf vs Taylor & Naïm.

#Ohmydope. En 3 passages chacun, ils hypnotisent autant qu’ils électrisent la salle. (<- ce jeu de mot n’est pas volontaire)

Même les juges du jour -Crazy, Fabreezy, Kyrra et Sam- en sont restés littéralement bouche bée. Et ils n’étaient pas les seuls.

C’était chaud. Très chaud. Et quand il fait chaud, il faut boire de l’eau. Beaucoup d’eau.

A ce propos, « Eau, mon Dieu !« , il semblerait qu’en ratant le battle Skips (winner) contre Jerem, j’ai raté le battle eau-verdose.
Sans être présente, il y a une marée de gens énervés de ce battle, une cascade de malentendus et cela aurait été si intense, que ce battle aurait agit comme la goutte qui fait déborder le vase menant à un chahut étonnant.

En apprenant cela, je m’imagine le nombre de procès que j’aurais pu coller après avoir reçu des gouttes de sueurs provenant des corps transpirants de ceux qu’on appelle des « danseurs ». Passons.

Le LRC reste un évènement auquel il faut assister et qui attire, j’en suis ravie, même des danseurs étrangers (Italie, Grece). Un public majoritairement jeune, talentueux et engagé (dixit Youval) qui mérite notre déplacement et les 10euros. Le tout ponctué de pauses dansantes, d’un staff au petit soin tout au long de l’évènement, d’hôtesses souriantes et de nourritures abondantes.

Avant de mettre fin à cette article, j’aimerais adressé un message personnel à Mr.Ramses et Mr.Neutron: je compte déposer plainte contre vous pour violation extrême de cri et utilisation abusive d’un cri à but non-lucratif.

On se revoit donc au Vertifight (entre Octobre et Décembre, donc). Bonne continuation à vous tous.

Merci au staff d’avoir invité STRITER et D.Y.L (Ketmo et moi), merci pour les chips. J’adore ces chips.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils