La plume de la danse Hip-hop
Events

[ Event ] Pas de titre, sachez juste que nous étions en Belgique

SHARE

Une journée en mode “Les jolies colonies de vacances
Merci maman, merci papa
Tous les ans, je voudrais que ça r’commence
Youkaïdi aïdi aïda”

Ouais ouais, c’pas des mensonges. D’ailleurs j’ai aucune matière à écrire mais ce serait dommage de laisser inaperçue une journée si amusante (et fatiguante) en Belgique.

7h du mat: Il est (trop) tôt mais bon la Belgique c’est pas à côté de Paris (hein Ulrich!) donc fallait bien s’y attendre à ces 4h de trajet. Entre ceux qui dorment, ceux qui débatent, ceux qui discutent, ceux qui ratent des cours (Ketmo, l’insolent!!), on s’occupe comme on peut. Les gens sont sympas donc tranquille !

10h42: On arrive enfin, j’ai faim, ils ont surtout faim de danse. Chacun ses envies. L’organisation du battle nous dit de revenir dans quelques minutes le temps de préparer la salle. Ok, nous on va manger alors.

11h43: On est de retour dans les locaux, les danseurs se chauffent. Ceux qui sont sans binômes s’en trouvent un sur place. Eliza se retrouve donc avec Karen, & Tazzz avec Rex, un danseur Italien. Les cameramans et les photographes se mettent en action.



13h20: Les présélections commencent, il y a de bons gens c’cool !
Je pense que nommer tous les participants serait complètement inutile mais en tout cas, je noterai les Lettonnes Sonia & Peppi qui m’ont personnellement marqué par leurs musicalité.

Assise à la table des jurys (Fabrice, Ukay, Baloo), je note tous les battles qui se déroulent en commençant par Showman&Tyron vs Anissa&Theodora. S’en suivront 15 autres tous gagné à l’unanimité sauf pour les battles: Zeenom&J-Lo vs Mystik1mp&Yoan / Mickey&Tiny vs Keita&Yacine / Mufasa&Lilipuce vs Sonia&Peppi.

Des jurys qui semble être en osmose donc. Un peu flippant tout de même.

La pause est terminé et on va démarrer le Seven to Smoke. Tous loin de nous douter que nous y passerions une heure, le public est chauffés par les deux speakers.

Franky Dee, premier à faire son Seven to Smoke les bat tous: le ton est donné. Sonia, Alex, Nickel, Anissa, Dy et Aldo essayeront tour à tour de cumuler des points.

20h23: L’heure où il me semble que la seconde poule de Seven to Smoke a commencé. On y retrouve Snu Dee, Peppi, Charmant, Sam, Theodora, Tonbee et Rayboom. Les Lettonnes qui avaient impressionnés ne cumulent aucun point. Sam en gagne 6 ce qui, ajouté au 10points de son binôme les mette en tête de liste pour la finale contre Snu Dee & Francky Dee au 13points.

Les danseurs sont épuisés mais la finale sera donc Yudat (Fr) vs Deetroit Rockstarz (All). Les Allemands gagnent mais ce n’est pas fini, ils leur restent encore à affronter le jury pour gagner peut-être 400€ de plus.

Ils affrontent donc Ukay & Fabrice. On peut gagner deux fois de suite apparemment car ils repartiront avec leurs 1000€. Bon, c’est fini donc Kanon dit que tous ceux du bus doivent se rejoindre dans le hall. Ok, j’y dors déjà à moitié.

22h: On est dans le bus, on rentre, on a encore faim. Les gens sont réveillés par le battle (contradictoire par rapport à la longueur de l’évènement mais on s’est compris) et rare sont ceux qui dorment. On (re)débate -les danseurs aiment bien en faite-, on rigole, on s’entre-clashe, on discute.

On arrive vers 1h30 du matin. Près de 20h de journée-battle, c’est hard ! Mais on a kiffé, alors on espère la même ambiance pour le Bus du World Battle. Je vous le garanti, ça va être lourd ! 

Merci à Elvis (DJ Redemption), Yves, Riley (Replay), Lino (JFB) & Kanon !

Big up aux 31 personnes du bus: je citerai ceux du fond (Ulrich, Ketmo, Rori, Eliza, Margz & Tictak) c’était bien cool, brlaa.

PS. Si il n’y a pas d’articles sur Ghetto-Styles ou Likethismoove c’est parce que VRAIMENT vous voulez je dise quoi ?

%d bloggers like this: