La plume de la danse Hip-hop
Hip-Hop Social

La culture hip-hop et ses anciens.

SHARE

J’ai un respect total pour les pilliers et les anciens de la culture Hip-hop. C’est vraiment des personnes avec qui j’ai plaisir d’échanger, de discuter car ils ont une position & un point de vue très pointilleux sur le milieu.Toute fois, on ne va pas se voiler la face. Il y a des anciens qui, certes ont participés au mouvement, mais au jour d’aujourd’hui ils ne sont plus rien. Parce que force de se vanter d’avoir été là en premiers, ils ne sont même pas capable d’assurer la bonne évolution de ceux qui arriverons en dernier. Vos exploits passés sont tout à votre honneur. Mais désormais avec la nouvelle génération, peu importe car ce qu’il faut ce n’est pas dire que vous avez agis, c’est continuez d’agir avec le même impact que vous aviez.

Je ne vais pas répété ce dont je fais fortement allusion dans mon article sur les valeurs du Hip-hop (http://www.likethismoove.com/lifestyle/article/16) mais sachez reconnaître que vous n’avez pas réussi à faire évoluer cette culture correctement. Le hip-hop à bien évidemment gagné en amplittude mais vous qui êtes là depuis pas mal d’années, vous devriez vous rappelez que les valeurs de notre culture ne sont pas compatibles avec certains objectifs personnels et commerciaux.

Tout ce qui se fait en ce moment pour “rétablir” une sorte de coalition entre les anciens et les “nouveaux” ne sert strictement à rien. Déjà parce que c’est trop tard, la nouvelle génération est très peu réceptive à ce genre d’action. Ensuite, ce genre d’action est organisé par des anciens & d’après moi, ça n’a pour unique but que de faire en sorte que vous vous placiez comme des “médiateurs” du milieu et d’essayer de se restaurer une place en changeant de “statut” dans le milieu.

Je ne nie pas que les intentions sont là, je dis seulement qu’elles ne viennent pas d’une bonne intention. On se répète tous que dans le Hip-hop c’est “Peace, Love, Unity and Havin fun” mais en réalité, rien de tout çà n’est appliqué. Et c’est malheuresement lorsque les anciens ne suivent pas cet esprit là que ça devient destructeur. Car, si je puis dire, de votre temps le Hiphop n’avait pas d’aspect commercial; vous vous investissiez de bon gré parce que ça collait avec votre esprit Hip-hop. Mais dès lors que, les aspects commerciaux ont été présents, un changement évident s’est fait sentir & vous avez brutalement changez de cap en en oubliant ce pour quoi vous vous battiez.

Vous pourrez vous demandez quelle place je tiens pour tenir ce genre de propos.Vous pourrez pensez que je suis trop jeune pour parlez de cela.Vous pourrez dire que je ne sais pas de quoi je parle.Vous pourrez faire ce que voulez de mes propos.Mais sachez que je n’écris pas pour rien. J’aurais pu écrire beaucoup plus que cela sur ce point-là ou d’autres. Et c’est ce que je compte faire. La nouvelle génération n’est pas seulement composée d’ignorants avares de (re)connaissance factives. Et je ne compte pas m’arrêtez là. La culture Hip-hop est beaucoup trop importante (pour moi) pour ne pas m’y imposé comme je le souhaite.

Pour finir, je tiens juste à souligner (encore) qu’il y a des anciens que je respecte particulièrement pour ce qu’ils m’apprennent et pour leurs soutien.

Ce n’est pas un article dénonciateur d’anciens en particulier, je ne suis pas dans ce genre d’écrits. Je voulais juste écrire sur un des points du Hip-hop dont on ne discute pas assez.

#Kiudee Davie-Winstley

%d bloggers like this: