La plume de la danse Hip-hop
Events

Prologue Prestige Dance Awards | STRITER

SHARE

L’an dernier, j’ai été conviée à la première cérémonie de remise de prix pour les acteurs du milieu de la danse hip-hop / afro-dancehall en France.

J’ai eu l’occasion de vous faire un retour sur cette première édition qui s’était déroulé dans une jolie salle parisienne avec nos tendres Playmo & Youval en tant qu’hosts. Accueillant les quelques noms de la scène du moment, j’ai pu y remettre le prix « Coup de coeur de l’année » à celui qui fait parti des miens et que l’on nomme Rubix (Criminalz).

Organisé par Cassie, l’évènement n’était pas au mieux rodé mais avec toute la passion qu’elle y avait mit, on a réellement passé une agréable journée ensoleillée où mes amis habitués aux jogging Adidas les avaient merveilleusement troqués pour des costumes satinés et des robes moulantes. De toute beauté.

Surement le point fort du Prestige Dance Awards : les danseurs ont joué le jeu !

Alors quand j’ai lu qu’une deuxième édition se profilait, j’ai été plutôt enthousiaste.
Jusqu’à ce que je découvre les nominés…

ALL STYLE : Candyman (Badness), Zid (Ghetto-Style), Choupi (CBC), Saybou (6TD)
BREAKING : Biscuit, Bruce Wayne, Tonio, Diggy Way
POPPING: Prince, Ness, Stockos
NEWSTYLE : Zyko (Sarcellites),  Lindsay (Badness), Icee (Forzesound), Djylo (Sarcellites)

Groupe : All-In Dance Crew, Invictus

AFRO : Toopiti Danca, Denatora, Lox, H4 Lova
VIDÉO AFRO : Faciné, Toopiti Danka, Denatora
DUO DANCEHALL : Sophie/Louvto, Dhaf Akato/Gato, Bami/Biboo
RÉVÉLATION DANCEHALL : Yoh, Dhaf Akato, Louvto

COUP DE COEUR : Kitoko, Mès, Lil’Pearl, Nadeeya

Hall of Fame : Junior Almeida

Au-delà de l’absence des catégories Electro, Krump, Locking, House et révélation de l’année qui restent essentielles (tout de même – surtout vu les perles qu’on a eu cette année), je reste plutôt dubitative face à cette sélection. Non pas que j’ai quoique ce soit contre eux, mais d’après moi, ces noms ne reflètent pas forcément notre année. Pour certains, ils sont plutôt les noms manquants l’année dernière. À mon avis, j’aurais rajouter et/ou remplacer avec:

  • Newstyle : Diabloo (Genesis), Bouboo (Criminalz),  Kantyn (Sa Graille), Zyko (Sarcellites)
  • Coup de Coeur : Missy (NRC), Kitoko (The Shield), Junior (So’Fly), Reverse (Silent School), T-Law
  • Popping : Sadeck (Ghetto-Styles)

Pour les catégories manquantes, j’aurais mis en valeur Kwams en House, Kid No Script et Zepek en Krump, Les Gamal en groupe et Gonzy (DC Vortex) en révélation de l’année.

MAIS… CE N’EST PAS MOI QUI CHOISIT alors je vais me contenter de vous inviter à aller parcourir le site www.prestigedanceawards.com car les votes commencent dès ce soir alors rendez-vous sur le site pour voter !

D’ailleurs, c’est le moment de vous parler un peu des jurys qui sont : Thias & Booba Colorz pour le break, Deydey & Bruce pour le popping, Dy & Niako pour le newstyle.
Je ne saurais vous dire s’il en manque pour les catégories afro et dancehall donc je vais m’empresser de terminer cet article.

On se donne rendez-vous le Dimanche 7 Mai dès 19h (en tenue de mariage ahah) pour savoir qui seront les lauréats de cette nouvelle édition 😏


17349888_1112455848901046_2843868240284065633_o

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils