La plume de la danse Hip-hop
Interviews

[ Interview ] Gaddy (SoFly)

SHARE

17 heures. St-Lazare. Dans un Starbuck bondé.

Cela fais plus d’une heure que je suis en présence de Gaddy, 19ans vivant dans la banlieue parisienne. Un danseur de newstyle sympathique qui se plaît aussi au chant et au piano.

Il a débuté à 15ans avec Nordine (Yudat) qu’il considère comme « plus qu’un coach ». S’en est suivi 3 ans durant lesquels il a été enseigné successivement par Nick Mukok, puis Patricia via le groupe Agape. Fort de ces expériences, il a apprit les valeurs artistiques qu’il est souhaitable d’avoir. Il a fait son premier battle à Bondy & a participé au battle de Gentilly, au Da Hip-hop Show 2011.

Rencontré au Young Battle, où il était venu apporté son soutien à son crew participant & dont il notera « qu’elles on très bien dansées »; on s’est donné rendez-vous afin que j’en sache plus sur son crew SoFly. C’est donc dans un enchainement de questions pertinentes à souhait que je trace une esquisse de SoFly Crew:

SoFly c’est un crew composé de 10 membres: Sarah, Bichara, Janice, Johanna, Barbara, Kévin, Jeremy Jem’s, Hariss, Léo et Gaddy. Ils se sont formés en novembre 2010, pratiquent du Newstyle, du Popping, de la House & s’entraîne actuellement à Villiers (94).
Ils tirent ce nom de leur envie commune de prendre leur envol, en emportant avec eux le public. SoFly caractérise aussi leurs personnalités volantes, et différentes qui les rassemblent pourtant.

Ce crew là, vous en entendrez parlez. Forcément. Car c’est une famille qui avance bien, qui avance ensemble en faisant beaucoup de scènes, de battles, etc.. Vous avez pu les voir au Quality Street Finest, à Dance Street, au concours chorégraphique de Cachan, au Festival « Au-delà des Préjugés », ou même encore à un show de cheerleaders.

Cahier remplis de mes notes prises, je lui demande « Quel serait ton mot de fin ? » et voilà ce qu’il y répond: « Je remercie ma famille, SoFly, ceux qui nous suivent et nous soutiennent. Prochainement vous entendrez parlé de nous. Big up à mes frêres The Conscript, à 3étoiles, Synopsis, Hands Up, Cpef Crew & Yudat ». Mais parce qu’après réflexion il y a toujours un truc, il rajoutera « Je voudrais rajouter qu’aussi, sans Dieu, je ne serais pas là. »

Interview finie, je me dis que SoFly c’est un crew assez soudés et fort de cette communion qui n’a pas fini de vous emmener loin avec eux. Alors si vous voulez les suivre, Facebook est là.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils